un menu spécial pour
célébrer maman
À la fête des Mères, c'est le moment de gâter maman ! Pour vous aider à l'organisation des festivités, Super C a élaboré un menu spécialement pour l'occasion. Pensées en fonction des produits en saison, ces idées de repas sont à la fois délicieuses et économiques.
En entrée : des brochettes de crevettes juste assez épicées
Quoi de mieux que de commencer un repas festif en dégustant des fruits de mer ? Simples comme bonjour, ces brochettes de crevettes pourraient très bien devenir un incontournable de l'été. Vous aurez besoin de bâtonnets de bois, de crevettes surgelées, de poivron, d'oignons, de champignons et d'une marinade maison de votre choix. Pour sauver du temps, vous pouvez aussi choisir des crevettes déjà marinées disponibles en magasin. Allumez d'abord le barbecue à feu moyen vif. Une fois que vous aurez coupé les légumes en gros morceaux et bien asséché les crevettes avec, vous pourrez assembler les brochettes. Badigeonnez ensuite la brochette avec la marinade choisie. Faites cuire les brochettes sur le grill pendant 4-5 minutes de chaque côté où jusqu'à ce que les crevettes soient bien rosées. Servez et profitez !
Les plats de résistance : Des guédilles de homard
Pour continuer dans la thématique des fruits de mer, les guédilles de homard sont plus que parfaites. Et ça tombe bien puisqu'il est justement en saison ! Commencez d'abord par préparer la garniture. Vous aurez besoin d'une bonne quantité de chair de homard cuite et de goberge, de quelques feuilles laitues (environ une par guédille), de quelques cuillères de mayonnaise et de moutarde, d'un peu de ciboulette hachée finement et d'une cuillère jus de citron. Pour doser, l'idéal est de goûter le mélange et d'ajuster les quantités selon vos préférences. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol, salez et poivrez. Faites ensuite griller des pains briochés Irresistibles au grille-pain ou dans une poêle. Ajoutez la laitue, le mélange et servez ! Pour réaliser un maximum d'économies, gardez un oeil sur la circulaire afin de profiter des rabais.
Psst? ! Les guédilles s'accompagnent très bien de frites maison ou encore de frites surgelées Selection.
Un steak de faux-filet bien accompagné
Tendre à souhait, cette pièce de boeuf peut se cuisiner très simplement avec des épices à steak sur le barbecue ou encore se mariner et même se cuire à la poêle. Pour ce qui est des accompagnements, votre terrain de jeu est immense : des pommes de terre sous toutes leurs formes, des légumes grillés, une papillote, des salades, etc. Au printemps, c'est aussi le début de la saison des asperges. En plus, elles sont faciles à cuisiner ! Commencez par ouvrir le four à 400 degrés et par casser leur tige. Étendez-les sur une plaque de cuisson et versez un filet d'huile d'olive et un peu de sirop d'érable. Salez, poivrez et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Si vous avez des noix sous la main, les noix de Grenoble ou les pacanes peuvent être un bel ajout à ce plat.
Des desserts printaniers
Ces deux idées de desserts sont simples, faciles, économiques et savoureuses.
1 — Un « gâteau des anges » improvisé
Pour une touche sucrée après un repas royal, il suffit d'avoir dans le garde-manger des gâteaux Marianne du magasin, de la crème fouettée et des petits fruits des champs (bleuets, fraises, framboises, mûres). L'idée est de tremper les gâteaux Marianne dans la crème fouettée et d'ensuite la décorer de fruits. Vous n'en ferez qu'une bouchée !
2 — Un gâteau au fromage-presque-maison
Avez-vous déjà goûté aux gâteaux au fromage Irresistibles ? Et bien, c'est l'occasion idéale pour le faire ! Pour le rendre encore plus spécial et délicieux, il suffit d'y ajouter des garnitures maison : confitures, fruits frais ou coulis de fruits et noix hachées (pistaches, pacanes, amandes ou noix de Grenoble). Vous pouvez choisir la garniture en fonction de ce que vous avez au frigo et des rabais de la circulaire. Plaisir et saveurs garantis !
Fêter maman sans faire un trou dans le budget
Lorsque vous planifiez ce repas, gardez un oeil sur la circulaire pour profiter des rabais et faire diminuer la facture de l'épicerie. Certains aliments comme le steak et le homard peuvent même s'acheter d'avance si vous remarquez une offre incontournable. Bonne fête des Mères !
ces articles pourraient aussi vous intéresser