4 coupes de porc parfaites pour
la cuisson sur le BBQ
Quand vient le temps de se faire un bon repas sur le barbecue, le porc est une viande abordable à découvrir!
En effet, chaque coupe de viande peut se cuisiner de mille et une façons. Pour vous inspirer lors de votre prochaine visite à l'épicerie, on vous en dit un peu plus sur les différentes coupes de porc parfaites pour la cuisson sur le grill.
Des souvlakis de porc pour voyager à la maison
Chez Super C, vous pourrez mettre la main sur de délicieux souvlakis déjà marinés. C’est simple, frais et très rapide à cuisiner! Pour les accompagner, on vous suggère des patates, des légumes, du riz ou vous pouvez en faire des souvlakis pitas. Après la cuisson du souvlaki, vous n’avez qu'à retirer le bâtonnet et mettre la viande dans un pain pita avec des tranches de tomates, des oignons rouges et de la sauce tzatziki. Vous obtiendrez alors un bon repas qui fera voyager toute la famille dans le confort de votre cuisine!
Temps de cuisson: il vous suffit de faire cuire les souvlakis 10-12 minutes sur le grill en les retournant régulièrement jusqu'à ce que la température intérieure de la viande atteigne 71 °C (160 °F).
En bonus: une sauce tzatziki maison
Pour faire une sauce tzatziki fraîche, vous n'avez qu'à mélanger du yogourt grec nature, une gousse d'ail hachée, du concombre coupé en petits dés et du jus de citron. Pour les quantités, allez-y au goût. Salez, poivrez et dégustez!
Des côtelettes de porc classiques et économiques
Les côtelettes de porc sont un incontournable qui fera plaisir à votre budget d'épicerie. Simples à cuisiner, le truc pour les rendre particulièrement délicieuses est de les faire mariner une à deux heures avant la cuisson. Si vous cherchez des idées de marinades, on vous en propose quelques-unes ici. Pour compléter l'assiette, la traditionnelle papillote de légumes sur le barbecue est imbattable quand on veut cuisiner en mode simple et efficace. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes cuissons sur le barbecue, c'est par ici!
Temps de cuisson: leur temps de cuisson sur le grill dépendra de l'épaisseur des côtelettes et peut varier de 6 à 16 minutes. L'idéal est donc de vérifier que la température intérieure a atteint 71 °C (160 °F) avec un thermomètre à viande.
Un filet de porc mariné qui vous donnera l'eau à la bouche
Vous voulez un repas vite fait bien fait qui fera autant plaisir à vos papilles qu'à votre portefeuille? Difficile de faire plus simple qu'un filet de porc sur le barbecue! Il suffit de le badigeonner de la marinade de votre choix et de l'enrouler dans du papier d'aluminium. Le truc pour bien cuisiner le filet de porc, c'est de ne pas le faire trop cuire. L'idéal? Une cuisson rosée. Cuisinée à point, cette pièce de viande est juteuse et savoureuse!
Temps de cuisson: 60 minutes au barbecue à 350° ou jusqu'à une température intérieure de 71 °C (160 °F).
Des brochettes de filet de porc assaisonnées à la perfection
L'avantage du filet de porc est que vous pouvez l'utiliser pour faire des brochettes. Puisque cette coupe est très économique, ça donne des brochettes maison qui ont un bon rapport qualité-prix et que vous pouvez assaisonner à votre façon. Il suffit de couper le filet de porc en morceaux et de les faire mariner quelques heures avant de les enfiler sur des bâtonnets avec les légumes de votre choix. Ce repas est très utile quand vient le temps de passer les légumes que vous avez au frigo: poivrons, oignons, champignons, etc. Accompagnez tout ça avec des pommes de terre (farcies, rôties ou encore en papillote) ou du riz et vous avez un repas complet prêt en deux temps, trois mouvements.
True pratique: si le temps manque pour faire vos propres brochettes, vous pouvez en trouver des déjà prêtes à cuire en magasin. C’est une solution idéale pour les soirées plus occupées de la semaine!
Temps de cuisson: à feu moyen, la cuisson des brochettes peut prendre entre 12 et 15 minutes tout dépendant de la taille des cubes de porc. Plus les cubes sont gros, plus ils prennent du temps à cuire! Dans le doute, n'hésitez pas à vérifier que la température intérieure a atteint 71 °C (160 °F) avec un thermomètre à viande.
Être créatif dans la cuisine
Quand vient le temps de cuisiner une pièce de viande, les marinades peuvent faire toute la différence. C'est donc le moment de mettre à profit votre créativité dans la cuisine et d'oser essayer toutes sortes de combinaisons selon vos goûts et ceux de votre famille! Pour vous inspirer et vous faire économiser, n'oubliez pas de garder un œil sur la circulaire pour profiter des spéciaux.
ces articles pourraient aussi vous intéresser