Lorsqu’utilisés dans la présente Politique, les termes énoncés ci-après auront la signification suivante :
« Client » signifie une personne physique qui : (i) achète ou commande des produits ou services auprès d’un Établissement ou sur un Site; (ii) est un patient requérant des services pharmaceutiques ou soins de santé d’un établissement pharmaceutique affilié à Metro (iii) correspond avec Metro; (iv) participe à un sondage ou concours publicitaire organisé par Metro; (v) est membre d’un programme de fidélisation offert par Metro; (vi) utilise une application ou un service en ligne; ou (vii) accède à tout autre service à la clientèle offert par Metro.
« Collecte » signifie l’action de recueillir, d’acquérir ou d’obtenir des Renseignements personnels de quelque façon et par quelque moyen que ce soit, y compris auprès de Tiers.
« Consentement » signifie un accord libre à la Collecte, à l’Utilisation ou à la Divulgation de Renseignements personnels aux fins déterminées par Metro. Le Consentement peut être explicite ou implicite et peut être donné directement par le Client ou par un mandataire autorisé. Le Consentement explicite peut être donné de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit. Toutefois, il doit toujours être manifeste, libre, éclairé et être donné à des fins spécifiques. Le Consentement implicite désigne un Consentement que l’on peut raisonnablement déduire d’un acte ou d’une omission de la part d’une personne.
« Divulgation » signifie l’action de révéler ou de communiquer des Renseignements personnels à un Tiers.
« Établissement(s) » signifie un magasin d’alimentation, un établissement pharmaceutique ou une boulangerie portant une des enseignes de Metro.
« Renseignement(s) personnel(s) » signifie tout renseignement qui concerne une personne physique et permet, directement ou indirectement, de l’identifier, y compris ses noms, adresses postales, adresses courriel, date de naissance, données de crédit, numéro de membre des programmes ou applications de Metro. Les Renseignements personnels comprennent également les Renseignements personnels liés à la santé.
« Renseignement(s) personnel(s) lié(s) à la santé » signifie tout renseignement qui permet, directement ou indirectement, d’identifier un Client et qui concerne notamment (i) l’état de santé physique ou mentale du Client, y compris ses antécédents médicaux et familiaux; (ii) tout service de santé qui est offert au Client, y compris la nature de ces services, les résultats, les lieux où ils ont été offerts et l’identité des personnes qui les ont offerts; (iii) tout autre renseignement relatif aux services et soins liés à la santé du Client y compris des renseignements visant une couverture d’assurance publique ou privée ainsi que des renseignements liés à l’inscription du Client aux services de santé et à leur paiement; (iv) toute autre caractéristique du Client ou relative au Client qui pourrait être déterminée comme renseignement personnel lié à la santé par toute loi ou règlement des autorités gouvernementales applicables.
« Responsable de la protection des renseignements personnels » signifie une ou plusieurs personnes de Metro chargée(s) de veiller au respect et à l’application de la présente Politique et des lois applicables visant la protection des renseignements personnels.
« Site(s) » signifie tous les site web, y compris les sites de commerce en ligne, médias sociaux, applications mobiles et autres plateformes appartenant à Metro.
« Tiers » signifie une personne autre qu’un Client, que Metro ou qu’un mandataire de cette dernière.
« Utilisation » signifie le traitement, la manipulation et la gestion de Renseignements personnels par Metro.