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Avis relatif au respect de la vie privée – Programmes de fidélisation

Information Générale

Le présent Avis relatif au respect de la vie privée – Programmes de fidélisation (« Avis ») complète et fait partie intégrante de la Politique sur la protection des renseignements personnels de Metro (« Politique »). En cas de conflit ou d’incohérence entre le présent Avis et la Politique, la Politique aura préséance. Les termes utilisés dans le présent Avis ont le même sens que celui qui leur est donné dans la Politique à moins que le contexte indique clairement le contraire.

Dans le présent Avis, Metro donne à ses Clients des précisions sur la façon dont leurs Renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués lorsqu’ils adhèrent à un programme de fidélisation ou de récompense offert par Metro ou l’un de ses partenaires, y compris le programme le programme Moi offert dans les enseignes participantes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

L’objectif du programme Moi est de récompenser les Clients et aider Metro à mieux répondre à leurs besoins.

Le programme Moi est offert dans les enseignes, magasins, établissements et sites Web participants de Metro (les « Enseignes participantes ») et dans les établissements et sites Web des partenaires participants. Metro peut retirer ou ajouter des Enseignes participantes et des partenaires participants. Pour obtenir la liste complète des Enseignes participantes et des partenaires participants, veuillez consulter le lien suivant : https://programmemoi.ca/.

Le programme Moi est régi par ses propres modalités, que les Clients acceptent lorsqu’ils s’inscrivent au programme. Les modalités et conditions du programme Moi s’appliquent en plus de la Politique sur la protection des renseignements personnels de Metro, y compris le présent Avis.

Collecte de Renseignements personnels

Metro recueille certains Renseignements personnels des membres du programme de fidélisation notamment lorsqu’ils adhèrent au programme, utilisent leur carte de membre, procèdent à l’achat de produits en magasin, bénéficient des offres ou des récompenses offertes par Metro et communiquent avec Metro.

Ces Renseignements personnels peuvent comprendre, notamment, le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone, le numéro de membre du programme et l’année de naissance.

Metro recueille l’année de naissance des Clients afin de déterminer le type d’offres ciblées que Metro peut envoyer aux Clients tout en respectant les critères établis par les lois applicables.

Fins de la collecte de Renseignements personnels

Les Renseignements personnels recueillis par Metro, dans le cadre des activités reliées à un programme de fidélisation, y compris l’inscription au programme et l’utilisation de la carte de membre par le Client dans nos magasins et plateformes numériques, sont utilisés aux fins suivantes :

  • permettre l’inscription et l’utilisation du programme de fidélisation par les Clients;
  • communiquer avec les Clients dans le cadre des services, programmes et concours publicitaires offerts par Metro auxquels les Clients se sont abonnés ou inscrits;
  • traiter les demandes des Clients et vérifier leur identité;
  • concevoir, améliorer ou commercialiser des services et produits;
  • améliorer l’offre en magasin et sur les Sites (ce qui peut inclure des études marketing et des sondages);
  • offrir des promotions, des offres spéciales et des publicités personnalisées adaptées aux habitudes d’achat des Clients;
  • organiser des activités promotionnelles et lorsque disponible, inscrire les membres aux concours offerts dans le cadre des programmes de fidélisation;
  • envoyer aux Clients des publicités, des promotions et des offres par la poste ou par tout autre moyen permis par la loi.

Partage de renseignements personnels

Les Renseignements personnels à l’égard d’un Client fournis à l’une de nos Enseignes participantes dans le cadre d’un programme de fidélisation sont utilisés par Metro et, lorsque nécessaire, peuvent être communiqués à des Tiers, à certains fournisseurs de service et partenaires sans l’en aviser ou sans son Consentement, lorsque la loi le permet.

À titre d’exemple, Metro peut divulguer et communiquer, lorsque nécessaire, des Renseignements personnels à l’égard d’un membre d’un programme de fidélisation à :

  • certains fournisseurs de services (informatiques, solutions ou plateformes infonuagiques, marketing, hébergement de données, traitement de données, analyse et de recherche, impression, consultation professionnelle);
  • certains partenaires de nos programmes auxquels les Clients se sont abonnés.

En ce qui concerne le programme Moi, lorsqu’un Client permet l’utilisation de son numéro de membre par d’autres personnes, ces autres personnes peuvent accéder et mettre à jour les renseignements reliés à son compte et lier la carte à un compte numérique Metro ou de ses partenaires. Metro utilise les Renseignements personnels que le Client (ou une personne que le Client autorise à utiliser son numéro de membre) inscrit au(x) compte(s) numérique(s) de Metro et de ses partenaires pour les fins et conformément aux modalités de la Politique.

Questions, commentaires et plaintes

Tous les commentaires et toutes les questions, préoccupations ou plaintes concernant vos Renseignements personnels, le présent Avis, la Politique ou nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels devraient être transmis aux coordonnées suivantes :

Activités au Québec et au Nouveau-Brunswick :

par la poste :

Metro inc.et ses sociétés affiliées

À l’attention du Responsable de la protection des renseignements personnels

1055, boulevard de la Pinière Ouest

Terrebonne (Québec)

J6Y 0J5

-ou-

par courriel :

[email protected]

Activités en Ontario :

par la poste :

Metro inc. et ses sociétés affiliées

À l’attention du Responsable de la protection des renseignements personnels

5559, Dundas Street West

Etobicoke (Ontario)

M9B 1B9

-ou-

par courriel :

[email protected]


Date d’entrée en vigueur : 22 septembre 2023
Date de la dernière modification : 26 septembre 2024

Selon la loi, il faut être âgé de 18 ans ou plus pour faire l’achat de produits alcoolisés et de billets de loterie. La personne présente au moment de la cueillette doit être âgée de 18 ans ou plus et présenter une carte d’identité valide avec photo, conformément à la loi. En cas de défaut de présenter une preuve d’identité avec photo, Super C refusera de laisser les produits alcoolisés et/ou les billets de loterie.

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